Etre adhérent au CGA Val de France, c’est appartenir à un réseau de professionnels
 
Qu’est-ce que le CGA Val de France
 
Le Centre de Gestion Agréé du Val de France est une association qui a pour mission d’assister les petites entreprises, qu’elles soient commerciales, artisanales, prestataires de services, libérales ou agricoles, en matière de gestion.
 
Son rôle est essentiellement axé sur la prévention et la formation
 
Ses missions, attribuées par la Loi, sont les suivantes :
 
Mission de prévention fiscale : elle consiste à vérifier la cohérence et la vraisemblance des déclarations fiscales de ses adhérents.
 
Mission de formation : le Centre offre à ses adhérents une large palette de thèmes. Cette activité est un point d’autant plus important que les adhérents disposent rarement de telles prestations pour une participation financière aussi modique.
 
Les domaines abordés vont de la gestion à la fiscalité, en passant par le juridique, l’informatique et la communication.
 
Enfin, des conférences gratuites sont régulièrement organisées autour de sujets toujours d’actualité et d’intérêt.
 
Mission de suivi : Chaque adhérent reçoit chaque année un dossier de gestion ou d'analyse économique analysant les résultats de son activité sur 3 ans, contenant non seulement un ensemble de ratios de situation et d’évolution, mais aussi une comparaison avec les statistiques de la branche.
 
Mission d’information : Chaque mois, les adhérents du CGA Val de France reçoivent une Newsletter, dans laquelle est abordée en vidéo l’actualité fiscale, juridique et sociale. Elle contient également des dossiers techniques ainsi que de nombreux indices professionnels.
 
Le CGA Val de France propose gratuitement à ses adhérents une panoplie de brochures techniques très spécialisées.
 
Le Centre produit des statistiques professionnelles départementales, régionales et nationales pertinentes permettant à chaque adhérent de se positionner précisément et ainsi de « piloter » son entreprise avec discernement.
 
Enfin, le CGA Val de France fournit un observatoire économique du Commerce et un observatoire économique du Bâtiment. Ceux-ci donnent à l’adhérent, commerçant ou artisan du bâtiment, la possibilité de comparer l’évolution de son activité et d’étudier son comportement par rapport à celle de la profession.

Le CGA Val de France, le partenaire de la TPE
 
Le CGA Val de France, le partenaire de la TPE